top of page

YOSEMITE NATIONAL PARK

Au cœur de la nature

Véritable temple de la nature sauvage, le Parc National de Yosemite s'étend sur plus de 3000 km2. Deuxième plus ancien parc des Etats-Unis après Yellowstone, Yosemite a été inscrit au Patrimoine Mondial de L'UNESCO en 1984. Remarquable parc de hautes montagnes, il protège une vallée glaciaire surprenante ainsi que de hautes falaises et formations rocheuses toute aussi spectaculaires. 

Yosemite est l'endroit idéal pour les amoureux de nature. Renfermant de magnifiques foret de séquoias géants, venez découvrir une espèce âgée de 2700 ans, le séquoia Grizzly. Bien plus encore, le parc protège de nombreuses espèces d'animaux qu'il vous sera possible d'observer. Par exemple, l'ours noir s'y promène mais également des coyotes, des biches ou des marmottes. 

Une faune et une flore surprenante 
Lacs et cascades

Yosemite abrite d'innombrables cascades principalement spectaculaires au printemps lorsque la fonte des neiges se produit. Si vous visitez certaines cascades comme les chutes de Yosemite en été, vous ne pourrez observer qu'un filet d'eau s'écoulant de la cascade asséchée. En ce qui concerne les lacs, très peu sont facilement accessible. 

Mariposa_Grove_-_Séquoias_(49).JPG
Les immanquables d'un parc époustouflant
Yosemite Falls

Connues pour être les plus hautes du monde, les chutes de Yosemite sont en réalité constituées de 3 cascades distinctes. Les chutes sont visibles depuis de nombreux endroits de la vallée principalement de mai à juin. 

Mariposa Grove

Impressionnant bosquet de Yosemite, le Mariposa Grove abrite plus de 500 séquoias géants. Profitez de cet endroit agréable au milieu de la forêt pour observer les animaux sauvages. Restez silencieux et gardez l’œil ouvert ! 

Yosemite Lake 

Ce lac surprenant entouré de granit et de foret va vous émerveillez avec ses eaux bleues scintillantes. Grâce à son panorama envoûtant, le lac est devenu un endroit prisé par les visiteurs d'été. 

El Capitan

El Capitan est une spectaculaire formation rocheuse s'élevant à plus de 900 mètres au-dessus de la vallée. C'est le lieu idéal pour les amateurs d'alpinisme mais également un superbe point de vue.

Olmsted Point

Situé sur la route de Tioga, Olmsted Point offre une vue imprenable sur la vallée Est de Yosemite et sur la formation rocheuse Half Dome.  

bottom of page