top of page

LAC POWELL

Une mer turquoise au milieu du désert ... 

Le lac Powell a été créé en 1963 alors que le barrage de Glen Canyon retenait les eaux du Colorado. Ainsi est né le décor tel que nous le connaissons aujourd'hui : un vaste lac bleu entouré de magnifiques murs de grès. Créant un terrain de jeu unique au monde, le lac a mis près de 17 ans à remplir le canyon, offrant ainsi à l'Amérique son deuxième plus grand lac artificiel.

Au fil de l'eau

 Situé à cheval sur la frontière de l'Arizona et de l'Utah, le lac propose un large choix d'activités faisant de lui un lieu estival prisé. Vous avez la possibilité de louer un petit bateau sans nécessiter de permis ou alors prendre un ferry pour visiter des canyons. 

Le lac Powell vous offre une multitude d'arches sculptées au fil de l'eau et du vent. Venez découvrir le merveilleux Rainbow Bridge, un des ponts naturels les plus spectaculaires que la nature ait créé avec ses 87 mètres de haut. 

 Pour ceux qui souhaiteront accéder au site à pied, il vous faudra obligatoirement un permis d'accès délivré par les autorités Navajos. Considéré comme sacré pour les Indiens, le site est extrêmement contrôlé par la tribu qui l’appelle « Arc-en-ciel de pierre ».

bottom of page